La page officielle du groupe

les Panthères Noires



Historique:

Avant Internet, avant le téléphone cellulaire, avant le patin à roues alignées, avant le lac Meech, avant les Commodore 64 (ordinateur), avant les polyvalentes, c'était les années 60. Vous vous souvenez ?

En 1960, le groupe « les Panthères Noires » naissait avec Robert Tanguay, Serge Deblois, Simon-Pierre Vézina, Noel Paré et Michel Gelly remplacé après quelques mois par Jean-Louis Giroux.

Puis, le groupe sâest modifié quelque peu avec le départ de Jean-Louis et l'arrivée de Raynald Huot.

Le groupe a joué pendant 7 ans surtout dans la Beauce (Beauceville, St-Georges), dans Charlevoix et sur la côte de Beaupré.

Nous avons fait quelques tournées : une en Abitibi et une autre sur la Côte Nord (Sept-Iles) avec des artistes connus tels : Fernand Gignac, Rosita Salvadore, Benny Barbara. Nous faisions la première partie de ces spectacles.

Les Panthères Noires ont cessé leurs activités en juin 1967.


(Cliquez sur la photo pour agrandissement)


Les Panthères Noires d'Aujourd'hui


En 1995, Les Panthères Noires ont repris leur activité musicale. Quatre des cinq musiciens, qui étaient là à l'origine, reprennent donc du collier. Ce sont: Robert Tanguay (guitariste), Noel Paré (bassiste), Serge Deblois (chanteur) et Simon-Pierre Vézina (batteur); s'est joint au groupe Charles Beaudry (guitariste). Les Panthères ont joué à différents endroits dans la région de Québec et le plaisir de se retrouver était toujours là. À l'automne 1997, Robert Tanguay a dû quitter le groupe et a été remplacé par Jocelyn Garneau (claviériste). Depuis un an, les Panthères jouent de la musique quelques fois par mois dans des salles de la Côte de Beaupré pour différentes organisations. Nous sommes disponibles pour jouer sur demande. Pour rejoindre Les Panthères Noires, appelez Noel Paré (418) 822-2215.


dans l'ordre de gauche à droite:

Charles Beaudry, Jocelyn Garneau, Noel Paré, Simon-Pierre Vézina et Serge Deblois.


| RETOUR À LA LISTE DES GROUPES |