La page officielle du groupe

les Génies


  Le groupe était composé de


Yvon Gagné : Guitariste et saxophoniste (Informaticien à la retraite)
Yves Lamontagne : Chanteur et claviériste (Sureté du Québec)
Jean Doiron : Batteur
Serge Villeneuve : Bassiste (Analyste en pilotage de système - Desjardins Sécurité Financière)


  Ayant acquis leurs premières expériences de scène depuis 1961 sous l'appellation les Myls, ce groupe de cinq musiciens bien expérimentés passa à une formation plus légère à quatre musiciens en 1964 et adopta un nouveau nom qui allait faire leur marque de commerce jusqu'en 1968 : les Génies.

 

Les Génies avaient la caractéristique d'être perfectionniste dans leur manière de faire de la musique. De plus, leur formation fut très stable jusqu'en 1968, date de leur dissolution. Jouissant d'une solide réputation et d'une bonne qualité sonore pour l'époque, ils finirent par obtenir une certaine permanence dans les salles de danse et les hôtels les plus prisés de la ville de Québec et des régions avoisinantes.

 

Le départ en 1968 de leur guitariste et saxophoniste Yvon Gagné pour une carrière en informatique à l'Université Laval a mis un terme à la formation. Chaque musicien a poursuivi son expérience dans díautres formations pendant de nombreuses années.

 

Somme toute, les quatre années des Génies ont été, pour les musiciens, les plus belles et les plus riches de leur expérience musicale.

Que sont'ils devenus ?

Yvon Gagné: Guitariste et saxophoniste (Informaticien à la retraite)
Yves Lamontagne : Chanteur et claviériste (Sureté du Québec)
Jean Doiron : Batteur
Serge Villeneuve: Bassiste (Analyste en pilotage de système - Desjardins Sécurité Financière)



Textes : Yvon Gagné


Les Génies en 1966



RETOUR À LA LISTE DES GROUPES