La page officielle du groupe

les Jerks


  Le groupe a été formé en septembre 1967.
Les membres de la formation originale étaient:


Jean-Guy Asselin
(claviers)
Réjean Pilotte (guitare)
Gaston Laflamme (basse)
Pierre Delisle (batterie)


  Au début, le groupe était orienté vers le Rhythm and Blues, mais rapidement il se spécialisa dans la musique pop commerciale, que l'on appelait aussi le top 40 américain.

En 1968, on remplaça Pierre Delisle à la batterie par Conrad Matte. Cette formation continua jusqu'en 1971 et changea progressivement de style musical (pop rock) des Beatles à Santana jusqu'à Led Zeppelin.

Pendant une année, trois musiciens se sont ajoutés (trompette, sax trombone). Le groupe exploita la musique de Chicago, Blood Sweat and Tears etc. Un nouveau batteur joignît le groupe en 1972 ( Roger Lacroix ).

Les Jerks parcoururent les centres de loisirs, salles paroissiales et salles de danse de toute la région (certains d'entre vous se souviendront du Moulin) pendant toutes ces années et allèrent aussi du côté des bars et hôtels de la province.

Le groupe fût dissout en juin 1972.


Jean-Guy Asselin
et Gaston Laflamme continuèrent de faire de la musique pendant quelques années et arrêtèrent définitivement par la suite. Conrad Matte continua de nombreuses années avec plusieurs groupes. Le seul musicien encore actif des Jerks est Réjean Pilotte (Groupe Chaud Time) spécialisé dans les réceptions et partys de tous genres.

Ce qu'ils sont devenus ?


| AFFICHE 1 | AFFICHE 2 | RETOUR À LA LISTE DES GROUPES |