La page officielle du groupe

les Skylanders


  Le groupe SKYLANDERS se composait de:

John Angelillo (basse)
Réal Collin (guitare soliste)
Régent Lagacé (batterie)
Carroll Rancour (chanteur)
Marcel Savard (guitare accompagnement).


  SKYLANDERS

1964-1965

Fin des années 50, Jean-Yves (Johnny) Farago s'inscrit à l'école St-Pat's en 8ième année, c'est le début d'une carrière comme chanteur pour Carroll Rancour qui subira l'influence et l'inspiration de celui-ci durant les 3 ou 4 années suivantes. Johnny fredonnait à longueur de journée à l'école. Une anecdote sans doute jamais connue, fut que Gilles Lefebvre (futur Musicomanes) et Carroll Rancour (futur Vip-Airs) s'étaient fait demander par Johnny Farago de faire des voix (back vocals) en plus de se faire accompagner par Gilles Lefebvre à la guitare pour son tout premier démo fait au poste de radio C.H.R.C. , qui consistait à faire la chanson THINGS de Perry Como. Ce démo fut par la suite envoyé quelque part en Californie, et Johnny ne reçut jamais de réponse.

Durant ces années, Carroll apprend à gratter la guitare avec Farago, (achète même une guitare Gibson de celui-ci pour vingt dollars), guitare qu'il possède encore mais malheureusement modifiée pour la rendre électrique: une erreur de quelques milliers de dollars.

Carroll travaille les fins de semaine chez un épicier (California Fruit), et c'est là qu'il fait la rencontre de Régent Lagacé (il aidait son plus grand frère pour la livraison de l'épicerie). Durant cette même période, Carroll montrait les premiers accords de guitare à Réal Collin et Marcel Savard, deux amis d'enfance du quartier St-Jean-Baptiste. Toujours à l'école St-Pat's. Pour la première sortie officielle du groupe le 14 février 1964 Carroll fait la rencontre de John Angelillo, musicien très polyvalent, déterminé et très influent . John Angelillo, qui se joindra aux Skylanders plus tard, était le frère de Vic (qui a travaillé plusieurs années avec Gilles Vigneault comme bassiste) et de Ralph (le batteur du groupe les Mégatones). Le père de John était aussi un musicien très connu à Québec.

Après quelques sorties, Marcel Savard se retire et est remplacé par Gaétan Deschênes, un ami de Régent (deux gars de Giffard). Quelque temps après, André Poliquin est remplacé par John Angelillo. Par la suite le groupe SKYLANDERS part en province pour une tournée dans le but de se faire connaître de plus en plus.

A ce point, le groupe se composait de:

Réal Collin (guitare soliste et accompagnement)
Gaétan Deschênes (basse)
Régent Lagacé (batterie)
André Poliquin (guitare soliste et accompagnement)
Carroll Rancour (chanteur).

Par la suite au début de l'année 1965, Gaétan Deschênes est remplacé comme bassiste, par un type de Rivière-du-Loup, Michel Dugal.

Au début de l'été, Régent Lagacé et Michel Dugal quittent le groupe pour être remplacés par deux ex- Musicomanes, Yvon Deblois et Jean-Pierre Matte. Quelques semaines après André Poliquin quitte aussi le groupe qui poursuivra à 4 musiciens seulement:

Réal Collin (guitare soliste)
Yvon Deblois (batterie)
Jean-Pierre Matte (basse)
Carroll Rancour (chanteur et guitare accompagnement)

Fin de l'été 1965 le groupe se dissout.

La gérance du groupe était confiée à Lucille Cantin.




Ce quâils sont devenus
:

Réal Collin (guitare soliste) a fait partie des Vip-Air est aujourd'hui décédé
Yvon Deblois (batterie) -il a par la suite fait une tournée avec les Everly Brothers
Jean-Pierre Matte (basse) -il est devenu et il est encore un comédien très connu
Carroll Rancour (chanteur et guitare accompagnement) est par la suite passé avec les Vip-Air et en fait encore partie aujourd'hui


Album photos


début 1965

Première version avec Gaétan Duchesne



Deuxième version dans l'ordre:

André Poliquin, Carroll Rancour, Régent Lagacé, Michel Dugal, Réal Collin.






| RETOUR À LA LISTE DES GROUPES |