La page officielle du groupe

les Vip-Airs


  Issus d'anciens membres de deux formations différentes, les Skylanders et les Jaguars de Québec, le groupe les Vip-Airs se composait de:


Clermont Bouffard
(basse)
Réal Collin (guitare accompagnement)
Régent Lagacé (batterie)
Carroll Rancour (chanteur)
Denis Robitaille (guitare soliste)


  Formé en 1965, le groupe a gravé quatre 45 tours avec les Disques Laval, dont les titres étaient les suivants:

Ne le sais-tu pas?
Rêver


Chérie danse avec moi
Non non non chérie


Je vais rire
Je t'aime toujours

La fille aux yeux bruns
T'en vas pas


Connus surtout dans la région de Québec, mais non sans avoir parcouru tous les coins de la province, les Vip-Airs agrémentaient surtout les salles de danse. On les a vus et entendus sur la plupart des postes de radio et de télévision les plus réputés du temps.

Les Vip-Airs seraient le premier groupe de la région de Québec à avoir utilisé un micro sans fil dans un endroit public, soit le Manoir Gravelbourg à Château-Richer en 1966 avec le concepteur Berelson sur la rue Saint-Vallier à Québec.

Le groupe est dissous en 1967, juste avant le début de l'Expo Universel de 1967 à Montréal.

En avril 1978, les Vip-Airs se sont regroupés pour une soirée amicale privée.

Le 25 janvier 1997 les Vip-Airs se sont à nouveau reformés, mais cette fois pour une soirée publique au Centre Municipal Mgr Laval de Beauport avec la présence de plus de 400 personnes.

Le groupe a le désir de demeurer encore actif pour des occasions spéciales. Le seul membres original encore de ce monde est : Régent Lagacé. S'est joint au groupe, occasionnellement le bassiste Claude Rousseau.

Quatres membres du groupe original sont décédés. Réal Collin en 1994. Clermont Bouffard en 1996. Carroll Rancourt en 1999 et Denis Robitaille en 2010


| PHOTOS DU GROUPE | RETOUR À LA LISTE DES GROUPES |