La page officielle du groupe

Way-out


  Fin 70  fondation du band. Les gars sont de Limoilou.

DENIS POLIQUIN : guitare & vocal.
GÉRARD MASSE : batterie & back-vocal
MICHEL DULAC : basses & vocal.
Ces 3 se sont rencontrés au Conservatoire de Québec. Tous étudiants en classique.
+ JOCELYN CLÉMENT : guitare
Ce dernier est sur le 1er poster du band mais ne restera que 2 ou 3 semaines.  Le groupe joue en trio pour quelques mois  JC sera remplacé par
JACQUES MONTMINY : claviers & vocal. au début de 71


 
Le groupe fait des covers (Crow, Larry Williams, Santana, Percy Mayfield, Paul Butterfield) et ses premières compositions rock. Les paroles anglaises sont de Serge Bellerose (trusty roadie). Les shows sont surtout à Qc et en banlieue mais aussi en Gaspésie et en Estrie . Après un an environ, MD le bassiste est remplacé par ROLAND ROBITAILLE pour un court temps puis par JEAN HUDON. C'est en mai 75 que le groupe change de nom et devient MAELSTROM. Sa musique ne contient plus ou presque plus de covers, les nouvelles compos sont dans le genre prog-rock avec textes en français. Influences anglaises évidentes. Gentle Giant en particulier. Le groupe tourne de plus en plus. IL fera des shows avec Nanette Workman, le groupe italien P.F.M., les groupes anglais Van Der Graff Generator et The Strawbs.
Grâce à un promoteur et investisseur de Trois-Rivières les gars iront au studio Morin-Heights pour enregistrer leur premier album. Malheureusement pour raisons diverses, le disque ne sortira pas. Les bandes existent. Who knows if they'll ever come out ? puis séparation en 78.
 
Les antécédents
68-69
 SOUL EXPERIENCE :
 
DENIS POLIQUIN : guitare accompagnement
GÉRARD MASSE : batterie ------remplacé  par Gilles Ross
GILLES KELLY : basse
ALAIN ROBITAILLE : guitare soliste (frère de Roland)
 
69-70
 LES LICKKIMS
 
DENIS POLIQUIN : guitarre
GÉRARD MASSE : batterie
GILLES KELLY : basse
GUY TREMBLAY : guitare
Ce dernier est le fils de Fred Tremblay
Magasin d'instruments de musique
sur la 1ère Avenue/coin 5e  rue/Pont Drouin 
 
Gérance : François Reny
 
Ensuite Denis et Gérard fonce de l'avant avec un nouveau départ, c'est-à-dire WAY-OUT qui selon moi était LE meilleur groupe de leur génération dans la vieille capitale.


par :
Serge Bellerose

RETOUR À LA LISTE DES GROUPES