Procédures standard d'instrumentation

Création de procédures standards d'instrumentation (PSI) comme entrées d'une base de données, Suivi des PSI dans le temps, chaque modification devient une nouvelle entrée, création d'une liste d'étapes à cocher lors de chaque analyse suivant cette PSI

La souplesse du formulaire d'entrée permet de créer des PSI complètes, fidèles à nos installations et de plus d'y emmagasiner les fichiers originaux des méthodes se rattachant au moment de la création. On y inclus à volonté des opérations manuelles n'entrant dans aucune méthode instrumentale pour les regrouper dans un même endroit ce qui élimine les oublis.

Pour s'assurer de limiter les oublis, à chaque éxécution de la méthode à laquelle correspond la PSI, on peut créer une entrée ponctuelle qui se présente sous forme de liste des opérations de la PSI chacune agrémentée d'une case à cocher lors de l'éxécution de l'étape. Si une étape est non conforme, on peut l'inscrire et entrer une raison de la non-conformité.

Quand la liste est complète, le système nous offre de garder une copie de notre liste d'opérations sous forme de fichier Snapshot pratique pour fournir une preuve de la bonne éxécution de la méthode au client. La base de données garde chaque liste d'opération enregistrée qu'on l'exporte ou non au format Snapshot.

Ici on voit le format Snapshot final où le client peut voir chacune des étapes cochées une sous l'autre: