Artisanat pour tous

index généralcourrielconditions d'utilisationconversions


Halloween

Danseuse Hawaienne

Fournitures

  • Un jupon court
  • Papier crêpon en plusieurs couleurs
  • Agraffeuse (brocheuse)
  • Lei (collier de fleurs) VOIR NOTE
  • Corsage de costume de bain 2 pièces
    ou camisole à motifs


Temps d'exécution:

moins d'une heure.
image


Réalisation

Dépliez les papiers crêpes pour n'avoir que quelques épaisseurs à la fois.

Taillez des bandes de 2 po (5 cm) de large... BEAUCOUP de bandes!

Brochez les bandes dans le haut du jupon, en faisant attention de ne pas laisser de jours. Les bandes devraient être plus longues que le jupon. NOTE: Placez la brocheuse de telle sorte que les broches se referment sur l'extérieur du jupon, pour éviter que l'une d'elles n'égratique la taille de l'enfant.

Portez une camisole ou le haut d'un costume de bain avec ce jupon. Ajoutez un ou deux leis pour compléter le costume.

NOTES :

Le lei commercial est souvent fait de bandes de plastique très serrées et on le trouve dans le rayon des jouets pour fillettes, ou dane le rayon des fournitures de fêtes d'enfants (près des ballons et des bougies, en sacs de 3, 5 ou 10). Vous pouvez en faire un en pliant des bandes de plastique de couleur et en les enfilant sur un fil de nylon (c'est plus long mais c'est un truc pour dépanner si vous ne trouvez pas de lei déjà fait).

VARIANTE

A défaut de bikini, faites le corsage avec un rectangle de tissu fleuri, retenu au centre de la poitrine avec une ganse du même tissu. Nouez au dos. Pour empêcher qu'un tel corsage ne tombe (ce qui est fréquent pour une fillette qui n'a rien pour le retenir), passez le centre d'un fin élastique à chaussette dans la ganse et nouez autour du cou. Cet élastique sera caché par le lei.

(NOTE PERSONNELLE)

Pour un look plus hawaien, utilisez quelques balles de corde de jute pour la frange de la jupe. Défaire les brins au besoin si la corde est trop grosse. Vous pouvez aussi utiliser de la corde de nylon jaune, mais elle est plus dispendieuse (et ça en prend beaucoup).






Cette page fait partie du site "Artisanat pour tous" © (année en cours). Toute utilisation à des fins commerciales, ainsi que l'archivage du site, en tout ou en partie, sont strictement interdits.

Le texte est subjectif. L'auteur ne se tient pas responsable des accidents qui pourraient subvenir en cas de négligence, des erreurs typographiques (ou de traduction), ou de la disponibilité des pages.
Tous les documents sont publiés ici uniquement pour des raisons éducatives et informatives. Aucune permission n'a été demandée ou accordée pour la diffusion, la traduction ou la modification des documents utilisés.




web
analytics