Artisanat pour tous

index généralcourrielconditions d'utilisationconversions


Costumes économiques

Guèpe

La guêpe convient aussi bien aux enfants qu'aux adultes. Elle ne nécessite aucun maquillage, seulement quelques ajouts sur un léotard noir.
image
image
Formez les ailes avec de la broche assez rigide. Recouvrez-la de mousseline rose, bleue ou verte, dans les teintes les plus pâles possibles. Vous pouvez ajouter des brillants en poudre ou en aérosol. Les deux parties des ailes s'attachent en leur centre avec une bande de tissu extensible noir (en bleu sur le modèle), qui permettera de "battre des ailes". Les attaches passent sous les bras, sans trop serrer.

image
Le corps de la guèpe est fait de vinyl jaune ou de tissu non extensible (le carton est trop rigide et le papier, pas assez). Épinglez le haut du tissu sur le col du léotard. Pour le bas, ajoutez une bande de tissu noir qui s'attachera dans le dos, sous les ailes, avec une bande velcro ou un bouton pression. N'oubliez pas les antennes, des cures-pipe noirs attachés à un cerceau à cheveux le plus discret possible.






Cette page fait partie du site "Artisanat pour tous" © (année en cours). Toute utilisation à des fins commerciales, ainsi que l'archivage du site, en tout ou en partie, sont strictement interdits.

Le texte est subjectif. L'auteur ne se tient pas responsable des accidents qui pourraient subvenir en cas de négligence, des erreurs typographiques (ou de traduction), ou de la disponibilité des pages.
Tous les documents sont publiés ici uniquement pour des raisons éducatives et informatives. Aucune permission n'a été demandée ou accordée pour la diffusion, la traduction ou la modification des documents utilisés.




web
analytics