Artisanat pour tous

index généralcourrielconditions d'utilisationconversions


Halloween

Mouffette

Ce costume vite fait sera idéal par temps froid et nécessite peu de matériel. Si vous n'êtes pas à l'aise à faire les coupes à main levée comme c'est suggéré dans le texte, préparez les morceaux en papier en ajustant sur le chandail, avant de retraver sur l'envers de la fausse fourrure. Il est aussi conseillé à ceux et celles qui n'ont pas l'habitude de coudre, d'épingler et même de faufiler avant de coudre à la machine. Si vous n'avez pas de machine à coudre, pas de problème! Faites les coutures à petits points, en fil à boutons no 10. Ce sera aussi solide.


Fournitures

  • Ciseaux
  • Fausse fourrure noire
  • Fausse fourrure blanche
  • Fil noir et fil blanc
  • Coton ouaté noir avec capuchon
  • Pantalon de jogging noir
  • Souliers noirs ou espadrilles noires
  • Fil de nylon
  • Machine à coudre ou aiguille
  • Polyfil
  • Épingles
  • Maquillage pour enfants en noir
image

Réalisation:

Pour le corps, coupez un large ovale dans la fausse fourrure blanche, épinglez puis cousez-la au devant du chandail. Coupez une longue bande de fausse fourrure blanche, du devant du capuchon au bas du dos du chandail. image

Pour les oreilles, coupez deux demi-cercles dans la fausse fourrure noire et cousez-les ensemble, endroit contre endroit en gardant le bout carré ouvert pour retourner. Répétez pour la seconde oreille. Cousez-les au bonnet de chaque côté de la bande blanche. Si les oreilles sont trop fournies, égalisez la fourrure. image

Pour la queue, coupez un rectangle avec un bout arrondi, dans la fausse fourrure noire et un autre morceau identique dans la fausse fourrure blanche.

Cousez les deux ensemble, endroit contre endroit, en laissant le bout carré ouvert pour retourner. Remplissez de mousse polyfil et cousez le bout plat de la queue au bas du dos du chandail.

image

Pour garder la queue relevée, cousez au fil de nylon le bout de la queue au dos du chandail. image

Pour compléter le costume, peignez le nez de l'enfant au crayon à maquillage noir et dessinez des moustaches. Si vous ne connaissez pas la qualité du maquillage - certains tachent la peau plus que d'autres - prévenez le coup en appliquant une bonne base d'hydratant sur la peau de l'enfant vingt minutes avant de faire le maquillage. Ainsi, le noir n'entrera pas dans les pores de la peau et se lavera facilement, que le maquillage soit pour enfants ou adultes, de bonne qualité ou non.






Cette page fait partie du site "Artisanat pour tous" © (année en cours). Toute utilisation à des fins commerciales, ainsi que l'archivage du site, en tout ou en partie, sont strictement interdits.

Le texte est subjectif. L'auteur ne se tient pas responsable des accidents qui pourraient subvenir en cas de négligence, des erreurs typographiques (ou de traduction), ou de la disponibilité des pages.
Tous les documents sont publiés ici uniquement pour des raisons éducatives et informatives. Aucune permission n'a été demandée ou accordée pour la diffusion, la traduction ou la modification des documents utilisés.