Artisanat pour tous

index généralcourrielconditions d'utilisationconversions


Halloween

Oeuf sur le plat

Ce costume est facile à réaliser et très aisé à mettre et à enlever.


image

Fournitures:

  • Ruban à mesurer
  • Styrofoam blanc de 1 po. d'épais (trouvé en mercerie)
  • Marqueur
  • Ciseaux ou couteau très coupant
  • Grand bol de plastique transparent avec rebord (celui de l'exemple mesure 12 po. de diam.)
  • Peinture acrylique jaune et pinceau
  • 1 verge de ruban grosgrain de 1 1/2 po. de large, en blanc
  • Velcro à dos adhésif ultra résistant


Temps d'exécution:

1 à 2 heures.

Réalisation:

Pour trouver la bonne longueur pour le blanc de l'oeuf, mesurez votre enfant du menton jusqu'au plancher et soustrayez 8 po. Cet oeuf devrait être de 24 po. de large pour permettre à l'enfant de bouger facilement. Sur la mousse, dessinez à main levée la forme de l'oeuf avec le marqueur puis coupez sur la ligne avec de bons ciseaux ou un couteau bien aiguisé.

Tracez le bol sur l'endos du foam, puis coupez un trou de 2 po. à l'intérieur de cette ligne. Peignez l'intérieur du bol en jaune (ceci peut prendre plusieurs couches). Une fois la peinture sèche, insérez dans le trou.

image
Pour la fixation, demandez à l'enfant de tenir l'oeuf devant lui/elle puis appliquez une bande Velcro sur le foam et le ruban aux endroits appropriés. Coupez l'excès de ruban.







Cette page fait partie du site "Artisanat pour tous" © (année en cours). Toute utilisation à des fins commerciales, ainsi que l'archivage du site, en tout ou en partie, sont strictement interdits.

Le texte est subjectif. L'auteur ne se tient pas responsable des accidents qui pourraient subvenir en cas de négligence, des erreurs typographiques (ou de traduction), ou de la disponibilité des pages.
Tous les documents sont publiés ici uniquement pour des raisons éducatives et informatives. Aucune permission n'a été demandée ou accordée pour la diffusion, la traduction ou la modification des documents utilisés.




web
analytics