Artisanat pour tous

index généralcourrielconditions d'utilisationconversions


Halloween

Princesse

image
Prenez un jupon de broderie anglaise, certainement trop long pour la fillette. Coupez le surplus en haut à la taille, pour ne pas toucher aux broderies du bas. Faites un ourlet de 2 cm en haut, à la coupe, puis piquez 5 rangs de fronces en mettant sur la canette du fil élastique. Le premier rang est à 2,5 du bord, les autres sont à 2,5 cm les uns des autres. Ne coupez rien en largeur, plus le jupon est large et plus la robe sera seyante. Froncez à la mesure de la poitrine de l'enfant et arrêtez les fils solidement.

Pour les bretelles, prenez 4 morceaux de ruban de 4 cm de large, et 50 cm de long. Cousez en place et nouez sur les épaules.

La cape courte est faite dans un rideau en voile de coton ou tout autre tissu blanc et transparent ayant un petit volant sur un côté. Mettez le volant du rideau en bas de la cape. En haut, pliez un ourlet de 2 cm et piquez avec un fil élastique dans la canette pour froncer. Cousez de chaque côté un ruban doré, à nouer au milieu du devant. Coupez des étoiles dans du papier doré, ou achetez-en des métalliques que vous placerez en semis sur la robe et la cape.





Couronne de princesse

Fournitures

  • 4 essuis-pipe métallique de 30 cm de long chacun
  • 12 perles rotule transparentes rouges
  • 20 perles rotule transparentes roses
  • 44 perles à facettes de style cristal, de 8 mm
  • Ciseaux
image


Technique

image
1 2 3 4 5



#1 - Tortillez les bouts de deux essuis-pipe pour faire le diamètre de la tête. Glissez au centre de ce long essuis-pipe 20 perles roses et 5 perles rouges. Arrondissez l'essuis-pipe.

#2- Glissez un 3ème essuis-pipe dans la perle rouge centrale. Centrez-le. D'un côté, ajoutez 3 perles à facettes, 1 perle rouge et trois autres perles à facettes. Glissez le bout de la tige dans la perle rouge suivante de la couronne. Répétez une seconde fois, soit 3 perles à facettes, 1 perle rouge et trois autres perles à facettes. Glissez le bout de la tige dans la dernière perle rouge de ce côté de la couronne.

#3 - Répétez pour l'autre côté. Fermez le cercle en tortillant les bouts de l'essuis-pipe.

#4 - Glissez 9 perles (4 à facettes, une rouge et 4 à facettes) au centre du dernier essuis-pipe. Pliez doucement. Poussez l'extrémité de l'essuis-pipe dans la deuxième perle rouge de la rangée précédente, puis l'autre extrémité de l'essuis-pipe dans la suivante (les deux centrales).

#5 - Ajoutez 7 perles de chaque côté (3 à facettes, une rouge, 3 à facettes) et poussez l'extrémité de l'essuis-pipe dans la perle rouge restante. Tortillez le bout et coupez l'excédent.

Les essuis-pipe métalliques tiennent bien en place dans les cheveux, en autant que le diamètre de la couronne ait été ajusté en fonction de la tête de l'enfant.





Cette page fait partie du site "Artisanat pour tous" © (année en cours). Toute utilisation à des fins commerciales, ainsi que l'archivage du site, en tout ou en partie, sont strictement interdits.

Le texte est subjectif. L'auteur ne se tient pas responsable des accidents qui pourraient subvenir en cas de négligence, des erreurs typographiques (ou de traduction), ou de la disponibilité des pages.
Tous les documents sont publiés ici uniquement pour des raisons éducatives et informatives. Aucune permission n'a été demandée ou accordée pour la diffusion, la traduction ou la modification des documents utilisés.




web
analytics