Artisanat pour tous

index généralcourrielconditions d'utilisationconversions


Halloween

Squelette

Les costumes de squelette sont le plus souvent en plastique mince, qui se déchirent facilement. Ou encore, ils sont trop serrés pour les mettre par-dessus les habits pour l'extérieur de la maison. L'enfant peut créer son propre costume, avec l'aide d'un parent ou d'un ami. Une planche anatomique d'un dictionnaire est conseillée, mais pas obligatoire.



Fournitures:

  • Marqueur noir permanent
  • 2 bouteilles de plastique blanc
  • 1 verge d'élastique noir
  • Papier contact blanc
  • Papier brun de boucherie
  • Collants noirs
  • Gilet à col roulé noir
  • Souliers noirs
  • Casque de bain blanc uni
  • Maquillages de clown blanc et noir
image


Pour les mains:

En utilisant un marqueur, tracez les mains de votre enfant, en incluant les poignets, sur une bouteille de plastique blanc. Colorez les mains puis découpez-les. Faites 2 fentes dans le plastique, au poignet et passer un élastique de 8 po. dans les fentes.

Dessinez et découpez des os dans le papier contact et appliquez sur les mains de plastique.

Pour placer les mains de squelette sur celles de l'enfant, enfilez l'élastique au poignet de celui-ci et attachez avec une épingle de sûreté.

image



Pour les pieds:

Utilisez la même technique que pour les mains mais placez 2 élastiques par pied, un qui va autour de la cheville et un autre qui passe sous la semelle des souliers de l'enfant.

image

Pour le corps:

L'enfant se couche sur un grand papier brun de boucherie et fait dessiner son contour avec les bras légèrement pliés. Ceci sera votre gabarit.

Placez le gabarit sur le papier contact et dessinez sur celui-ci des sections qui couvent une bonne partie du corps de l'enfant. Dessinez puis découpez des os dans ces feuilles contact et collez ceux-ci sur le gilet et les collants.



Pour le crâne:

Couvrez la tête de l'enfant avec le casque de bain en cachant tous les cheveux. Couvrez le visage de l'enfant de maquillage blanc en n'oubliant pas les lèvres puis avec le noir, faites le contour des yeux, du nez et finissez par faire un grand sourire denté.





Cette page fait partie du site "Artisanat pour tous" © (année en cours). Toute utilisation à des fins commerciales, ainsi que l'archivage du site, en tout ou en partie, sont strictement interdits.

Le texte est subjectif. L'auteur ne se tient pas responsable des accidents qui pourraient subvenir en cas de négligence, des erreurs typographiques (ou de traduction), ou de la disponibilité des pages.
Tous les documents sont publiés ici uniquement pour des raisons éducatives et informatives. Aucune permission n'a été demandée ou accordée pour la diffusion, la traduction ou la modification des documents utilisés.




web
analytics