Artisanat pour tous

index généralcourrielconditions d'utilisationconversions


Halloween

Vikings

Les enfants adorent les Vikings mais pas n'importe lesquels. Ils doivent avoir le casque avec les cornes et les bandouillières. Alors, les voici:


Fournitures:

  • Bouteille de lait en plastique d'un gallon
  • Ciseaux ou couteau
  • 3 feuilles complètes de papier journal
  • Ruban adhésif 2 côtés à tapis
  • Papier cache
  • Colle à papier mâché (voir recette en bas de page)
  • Papier ou sac brun en petites bandes de 1 x 4 po.
  • Ruban adhésif en tissu
  • Sceaux d'enveloppes dorés
  • Fausse fourrure, 14 x 24 po. pour la cape et un peu plus pour les bottes.
  • 3 écheveaux de laine jaune pour la perruque de la fille
  • Ruban pour la perruque de la fille
  • Velcro avec dos adhésif
  • 2 verges de ruban de 1 po. de large pour la cape du garçon
  • Bottes
  • 2 assiettes aluminium à pizza par enfant

Temps d'exécution:

un après-midi ou une soirée (pour les 2).
image

Technique

Casque: Découpez le bas du gallon de lait et jetez la portion supérieure.
image

Cornes: Pour chaque corne, tortillez une feuille complète de papier journal et enveloppez-la complètement de papier cache. Attachez les cornes à la bouteille avec du ruban double face et du papier cache.

Chiffonnez la troisième feuille de papier journal en une pointe et collez-la au haut du casque. Appliquez de la colle à papier mâché avec un pinceau et placez des bandes de papier brun en laissant les cornes à découvert.

Une fois le tout sec, ajoutez une bordure de ruban adhésif en tissu et le sceau doré.

Utilisez le ruban à tapis pour coller une bande de fausse fourrure autour de la base des cornes.

image

Si vous ajoutez des tresses, faites chacune en commençant par attacher le bout de plusieurs brins de 2 pi. de long, puis tressez les brins et attachez avec le ruban. Écrasez le haut de la tresse autant que possible et fixez-la avec le ruban tissu à l'intérieur du casque.
image

Si nécessaire, faites des encoches au dos du casque terminé pour un meilleur ajustement à la tête.
image

Pour chaque bandouillière (2 bandes pour la poitrine et 1 bande pour la taille), vous avez besoin de presser ensemble de 2 longueurs de 36 po. de ruban tissu avec le côté collant l'un vers l'autre. Utilisez du ruban à tapis pour fixer les bandes de poitines sur la bande de ceinture.
Placez sur l'enfant et croisez les bandes sur la poitrine. Collez sur la jonction un autre sceau doré.
Attachez des bandes Velcro aux bouts de la bande de taille et fermez-les dans le dos. Coupez l'excédent de ruban tissu si nécessaire.

Bandes de poignet:

Faites des bandes de 8 po de ruban tissu en prenant la même méthode que précédemment.
image

Cape: En prenant du ruban tissu, fixez le ruban sur la fausse fourrure sur l'envers et à 3 po. du haut et de chaque côté, tel que montré sur l'illustration.

Quand il est temps d'habiller l'enfant, drapez la cape sur ses épaules, passez les rubans sous les bras et attachez dans le dos.

image



Bottes

Fixer au haut de celles-ci de la fausse fourrure avec du ruban tissu.

Bouclier:

Pour chacun, placez 2 assiettes de pizza en aluminium l'une contre l'autre pour rendre le tout plus solide et utilisez le ruban tissu pour les maintenir ensemble. Ajoutez un auto-collant doré au centre. Pour la poignée, faites une bande de 8 po. de long de ruban tissu en double (comme précédemment) et fixez les bouts sur le côté envers du bouclier, en vous assurant de laisser assez d'espace pour que la main de l'enfant puisse s'y glisser.

Colle à papier mâché:

Dans un bol, mélanger 1/2 tasse de farine tout usage avec 2 tasses d'eau froide. Versez dans une casserole et ajoutez 2 tasses d'eau bouillante et amenez à ébullition. Retirez la casserole du feu et incorporez 3 c. à table de sucre. Laissez refroidir et épaissir avant de l'employer.





Cette page fait partie du site "Artisanat pour tous" © (année en cours). Toute utilisation à des fins commerciales, ainsi que l'archivage du site, en tout ou en partie, sont strictement interdits.

Le texte est subjectif. L'auteur ne se tient pas responsable des accidents qui pourraient subvenir en cas de négligence, des erreurs typographiques (ou de traduction), ou de la disponibilité des pages.
Tous les documents sont publiés ici uniquement pour des raisons éducatives et informatives. Aucune permission n'a été demandée ou accordée pour la diffusion, la traduction ou la modification des documents utilisés.




web
analytics