Artisanat pour tous

index généralcourrielconditions d'utilisationconversions

Halloween


Toile d'araignée en papier

Fournitures:

  • Feuille de papier (vélin de préférence mais n'importe quel papier fin fera l'affaire)
  • Ciseaux
  • Petite araignée de plastique pour compléter le décor (ou faites-en une en papier noir).
image

Bien sûr, vous pouvez facilement réaliser des flocons de neige en papier découpé, mais que dire de faire des toiles d'araignées pour votre décor d'Halloween? Ce projet commence avec une simple feuille de papier et des ciseaux, comme les flocons de neige, mais en utilisant du vélin d'un mauve passé, ce flocon se transforme en toile lugubre prête à faire peur...



Réalisation:

Pliez le papier en deux, en diagonale. Si votre feuille n'est pas carrée au départ, enlevez tout excédent.

Maintenant, pliez le papier au tiers, deux fois.

image

Pliez le papier en deux encore une fois.

Coupez le bord extérieur du papier en pointe arrondie, comme sur la photo. Ceci donnera la forme extérieure de la toile.

image

Continuez à suivre cette forme tout en coupant des lanières de papier presque jusqu'au centre. image

Tout comme les flocons de neige en papier, il y a toujours un effet de surprise quand on déplie le papier. Passez un foup de fer chaud sur la toile pour la déplier, sans oublier de la protéger d'une feuille de papier pour empêcher le fer de se prendre dans les lanières de papier. image

Il est vrai que le papier vélin (le gris) se découpe plus difficilement que le papier à imprimante (le blanc) mais il a une certaine transparence qui peut convenir encore mieux dans un décor d'Halloween.

Pour les mains moins expérimentées, le papier d'imprimante convient tout aussi bien.

image






Cette page fait partie du site "Artisanat pour tous" © (année en cours). Toute utilisation à des fins commerciales, ainsi que l'archivage du site, en tout ou en partie, sont strictement interdits.

Le texte est subjectif. L'auteur ne se tient pas responsable des accidents qui pourraient subvenir en cas de négligence, des erreurs typographiques (ou de traduction), ou de la disponibilité des pages.
Tous les documents sont publiés ici uniquement pour des raisons éducatives et informatives. Aucune permission n'a été demandée ou accordée pour la diffusion, la traduction ou la modification des documents utilisés.