Artisanat pour tous

index généralcourrielconditions d'utilisationconversions

Halloween


Braises artificielles


Fournitures:

  • Isolant en canette
  • Lumières oranges sur fil
  • Bouteilles de plastique grand format
  • Plastique de recouvrement de sol
  • Ruban d'emballage transparent
  • Apprêt de peinture gris
  • 1 canette de peinture noir en aérosol
  • 1 canette de peinture rouge en aérosol
  • 1 canette de revêtement caoutchouc en aérosol
  • Cendre de bois
image



Réalisation:

Préparation des lumières

Couper le haut et le bas de plusieurs bouteilles transparentes. Passez les lumières dans les bouteilles. Vous pouvez laisser quelques lumières hors des bouteilles mais essayez d'en mettre le plus possible DANS les bouteilles.

Pour les lumières qui sont hors des bouteilles, recouvrez-les de plastique à recouvrement de sol que vous fixerez avec du ruban adhésif transparent.

Faites un cercle avec les lumières autant que possible et entrez le bout dans le centre du cercle. Utilisez le ruban adhésif pour fixer le tout en place.

image



Isolant

Couvrez les lumières avec l'isolant en mousse juste assez pour recouvrir le plastique et les bouteilles mais pas assez pour couvrir la lumière orange. Pendant le séchage, faites de la texture dessus en le tapant un peu avec le bout de la canette sinon il sera trop lisse et ne ressemblera pas du tout à des braises au final. Attention de ne pas en mettre partout en tapant. image



Arrêter ici?

A ce moment-ci, votre oeuvre brille bien dans le noir et sera parfaite pour un décor de nuit pour le soir de l'Halloween. Par contre, si vous l'installez plus tôt et devez montrer vos braises en plein jour, il faudra en faire un peu plus. image



Peinture

Appliquez une couche d'apprêt et laissez sécher.

Ensuite, c'est le tour d'une couche de peinture en canette d'un rouge vif.

Puis, une fois cette couche sèche, une couche de peinture en canette en noir sur environ la moitié du rouge ou un peu moins.

image



Caoutchouc et cendres

Tenez la cannette de caoutchouc à environ 1 pied de la surface et projetez un mince couche sur une petite partie du travail. Immédiatement, saupoudrez de la cendre sur le caoutchouc encore humide. Recommencez sur une autre partie: catourchouc et cendres et continuez ainsi jusqu'à ce que toute la surface des "braises" soit recouverte de caoutchouc et de cendres.

Une fois le travail sec (quelques minutes à peine), secouez pour enlever l'excédent de cendres qui ne sest pas pris dans le caoutchouc. Vous pouvez recommencer s'il n'y a pas assez de cendres qui ont collées à la surface.

image






Cette page fait partie du site "Artisanat pour tous" © (année en cours). Toute utilisation à des fins commerciales, ainsi que l'archivage du site, en tout ou en partie, sont strictement interdits.

Le texte est subjectif. L'auteur ne se tient pas responsable des accidents qui pourraient subvenir en cas de négligence, des erreurs typographiques (ou de traduction), ou de la disponibilité des pages.
Tous les documents sont publiés ici uniquement pour des raisons éducatives et informatives. Aucune permission n'a été demandée ou accordée pour la diffusion, la traduction ou la modification des documents utilisés.