Artisanat pour tous

index généralcourrielconditions d'utilisationconversions

Halloween


Cimetière hanté

Fournitures

  • Boîte de carton peu profonde et carton ondulé
  • Poinçon en forme de feuille
  • Papiers mouchoirs de couleurs
  • Brindilles ou branches sèches
  • Papier d'aluminium, Amidon à tissu et coton à fromage
  • 3 contenants à fruits en plastique ajouré
  • Crayons feutres, cure-dents, essui-pipe et colle blanche
  • Pinceau large (ou brosse à gouache)
  • Ciseaux à papier et mini-sécateur
image
Ce cimetière minuscule, qui servira de centre de table pour hanter vos goûters, est complet, avec des pierres tombales et ses revenants. Ce projet nécessite l'aide d'un adulte.



Technique

Cimetière

Mélangez de la colle avec un peu d'eau et appliquez sur le fond et les côtés de la boîte. Appliquez ensuite du papier mouchoir vert sur cette surface collante. Employez des ciseaux résistants ou un mini-sécateur pour tailler les branches en vieux arbres tout tordus (travail d'adulte seulement). Faites des trous dans le fond de la boîte pour ancrer les arbres et fixez-les avec une goutte de colle. Poinconnez des feuilles dans du papier mouchoir jaune, orange et rouge et collez les feuilles aux branches. Ajoutez quelques feuilles sous les arbres.

Fantômes

Faites des formes en papier d'aluminium. Taillez des cercles dans le coton à fromage. Trempez-les dans une solution amidonnée (recette maison ou commerciale). L'utilisation de gants de caoutchouc est recommandée. Tordez les morceaux de coton à fromage pour enlever l'excédent d'empoi et drapez-les sur les formes de papier d'aluminium. Laissez sécher complètement. Enlevez ensuite les fantômes des formes (délicatement) et dessinez le visage avec un crayon feutre noir.

Pierres tombales

Découpez les formes de pierres tombales dans du carton ondulé. Brossez de la colle diluée et drapez-les de papier mouchoir noir, brun, gris ou rouge. Appliquez une nouvelle couche de colle et une couche de papier mouchoir blanc. Une fois la colle sèche, utilisez un crayon feutre pour marquer des noms. Insérez la moitié d'un cure-dent sous chaque pierre tombale et piquez-les dans le fond de la boîte.

Clôture en fer forgé

Découpez les côtés des contenants à fruits. Placez-les à l'envers (le haut des contenants vers le bas) et assemblez-les avec de petits bouts d'essui-pipe. Fixez sur les côtés de la boîte avec des essui-pipe, tout en conservant l'un des morceaux pour la grille d'entrée. Ajoutez des piquets d'essui-pipe de fa^con régulière tout le tour, en les piquant dans la boîte.





Cette page fait partie du site "Artisanat pour tous" © (année en cours). Toute utilisation à des fins commerciales, ainsi que l'archivage du site, en tout ou en partie, sont strictement interdits.

Le texte est subjectif. L'auteur ne se tient pas responsable des accidents qui pourraient subvenir en cas de négligence, des erreurs typographiques (ou de traduction), ou de la disponibilité des pages.
Tous les documents sont publiés ici uniquement pour des raisons éducatives et informatives. Aucune permission n'a été demandée ou accordée pour la diffusion, la traduction ou la modification des documents utilisés.