Artisanat pour tous

index généralcourrielconditions d'utilisationconversions

Halloween


Citrouille en papier en 2 tons

Ce projet s'adresse surtout aux classes, où il est difficile de faire découper une vraie citrouille lorsqu'on a beaucoup d'enfants à surveiller en même temps... et un budget à respecter. Il peut aussi servir à occuper les plus petits, les jours de pluie.

Fournitures

  • Grande feuille de papier de construction noir
  • ½ feuille de papier de construction orange
  • Ciseaux
  • Crayon à mine douce
  • Colle en liquide ou en bâton
image


Technique

image
1 2 3 4



#1 - Commencez par placer la demi-feuille de papier orange à la gauche du papier noir et tracez-y une demie citrouille avec un crayon à mine douce.

#2 - Découpez le tour de la demie citrouille du carton orange et retournez-la du côté noir en laissant la demie citrouille à sa place à gauche.

#3 - Découpez la bouche du côté orange et tournez-la sur le côté noir.

#4 - Découpez un oeil et la moitié d'un nez du côté orange et placez-les au bon endroit du côté noir.

Maintenant que tout est découpé, collez en place tous les éléments.





Cette page fait partie du site "Artisanat pour tous" © (année en cours). Toute utilisation à des fins commerciales, ainsi que l'archivage du site, en tout ou en partie, sont strictement interdits.

Le texte est subjectif. L'auteur ne se tient pas responsable des accidents qui pourraient subvenir en cas de négligence, des erreurs typographiques (ou de traduction), ou de la disponibilité des pages.
Tous les documents sont publiés ici uniquement pour des raisons éducatives et informatives. Aucune permission n'a été demandée ou accordée pour la diffusion, la traduction ou la modification des documents utilisés.