Artisanat pour tous

index généralcourrielconditions d'utilisationconversions

Halloween


Citrouilles 3D en papier plié

Ces petites citrouilles sera amusantes à faire et une belle décoration d'automne comme centre de table ou décorations de fenêtre d'automne ou compléter un décor d'Halloween. Vous pouvez choisir des papiers de couleur unie ou texturés.



Fournitures:

  • Papiers colorés en orange et vert ou papiers texturés
  • Ruban adhésif double face
  • Bâtonnets
  • Ciseaux
  • Corde de jute
image

Pour chaque citrouille vous aurez besoin de deux feuilles de papier de format lettre.

Coupez chaque feuille de papier verticalement en largeurs de 1,5 po.

Puis coupez ces bandes en ces longueurs: pour une page ce sera 1 de 7 po. de long, 2 de 9 po. de long et laissez les 2 dernières à 11 po. soit sa longueur d'origine. Refaites la même chose pour la seconde page. Ces deux pages feront UNE citrouille.

Pliez chaque bande en accordéon de 1/2 po. pour chaque pli (trpo grand et vous n'obtiendrez pas le médaillon plus tard). Vous voyez ici le résultat pour une feuille de papier.

Collez ensuite deux longueurs identiques ensemble avec du ruban double face et formez un cercle.

Vous obtiendrez un cercle avec 2 bandes de 7 po.; deux cercles avec 2 bandes de 9 po. et 2 cercles avec 2 bandes de 11 po.

Fermez le trou central du médaillon en appliquant une goutte de colle chaude au centre et en le tenant (à deux mains) quelques secondes jusqu'à ce que la colle soit sèche. Poussez dessus pour fermer le trou. Il n'y a pas d'endroit ou d'envers. Une fois collés, les médaillons ne paraîtront pas écrasés.

Collez ensuite chaque médaillon sur le suivant, en plaçant le 7 po. sur le dessus, puis un médaillon de 9 po en-dessous, puis un de 11 po, puis un autre de 11 po, et le dernier de 9 po. sur le dessous.

Collez à la colle chaude un petit bâtonnet au centre du petit médaillon, puis ajoutez-y quelques feuilles de papier et un bout de corde de jute.






Cette page fait partie du site "Artisanat pour tous" © (année en cours). Toute utilisation à des fins commerciales, ainsi que l'archivage du site, en tout ou en partie, sont strictement interdits.

Le texte est subjectif. L'auteur ne se tient pas responsable des accidents qui pourraient subvenir en cas de négligence, des erreurs typographiques (ou de traduction), ou de la disponibilité des pages.
Tous les documents sont publiés ici uniquement pour des raisons éducatives et informatives. Aucune permission n'a été demandée ou accordée pour la diffusion, la traduction ou la modification des documents utilisés.