Artisanat pour tous

index généralcourrielconditions d'utilisationconversions

Halloween


Citrouilles en papirolles

Ces citrouilles peuvent servir de décorations dans une fenêtre ou sur une porte, et devenir une guirlande en les accrochant à la file sur un ruban ou une corde. Elles ont l'air délicates mais elles sont très faciles à réaliser.


Fournitures:

  • 1 feuille de papier de construction
  • Quelques morceaux de papier de construction brun ou vert
  • Colle blanche d'écolier
  • Crayon
  • Ciseaux
  • Ruban ou corde
image


Réalisation:

image
1 2 3 4 5 6



#1 - Coupez le papier en bandes de 1/2 po. de large.

#2 - Enroulez une bande de papier autour d'un crayon; retirez et collez le bout de la bande contre le rouleau. Répétez pour toute les bandes.

#3 - Placez les bandes sur le côté, l'une près de l'autre. Arrangez-les en rond, avec un côté plat vers le bas, selon la forme d'une citrouille.

#4-5 - Collez les cercles ensembles.

#6 - Coupez 3 bandes de papier vert. Roulez un des bouts autour d'un pinceau puis collez le bout droit au haut de la citrouille pour faire des feuilles.

Une fois que la colle est sèche (la colle blanche d'écolier devient transparente une fois sèche et durcie), attachez un bout de corde ou de ruban.

NOTEZ que la colle en bâton ou la colle chaude en fusil ne sont pas conseillées pour ce projet. De même, la colle d'écolier "bleue" qui est transparente et bleutée à l'état liquide laisse une trace brillante au séchage qui peut déranger certains.





Cette page fait partie du site "Artisanat pour tous" © (année en cours). Toute utilisation à des fins commerciales, ainsi que l'archivage du site, en tout ou en partie, sont strictement interdits.

Le texte est subjectif. L'auteur ne se tient pas responsable des accidents qui pourraient subvenir en cas de négligence, des erreurs typographiques (ou de traduction), ou de la disponibilité des pages.
Tous les documents sont publiés ici uniquement pour des raisons éducatives et informatives. Aucune permission n'a été demandée ou accordée pour la diffusion, la traduction ou la modification des documents utilisés.