Artisanat pour tous

index généralcourrielconditions d'utilisationconversions

Halloween


Coussins-chats

Transformez des coussins noirs très ordinaires en magnifiques décorations d'Halloween. Ce projet ne nécessite que peu de matériel et est à la portée des débutants et des enfants.



Fournitures:

  • Coussin noir d'environ 12 po. carré de n'importe quel tissu
  • Aiguille à coudre
  • Fil à coudre noir
  • 1 bouton rose ou noir de 1/2 po. de diam. (pour le nez)
  • 2 boutons de cristal de 1/2 po. de diam. (pour les yeux)
  • Fil à broder blanc (pour les moustaches)
image

Réalisation:

Enfilez une aiguille avec du fil noir mis en double. Cousez le bouton rose à 2 po. du centre du coussin en passant dans toutes les épaisseurs du coussin et en tirant bien sur le fil pour enfoncer le bouton et ainsi créer le nez du chat.

Cousez les boutons de cristal au-dessus du nez pour faire les yeux.

Enfilez une aiguillée avec 2 brins de fil à broder blanc. Pour faire les moustaches, faites un petit point d'un côté du nez. Attachez les deux fils ensemble et coupez à environ 2 po. de long. Faites plusieurs moustaches de chaque côté du nez.





Cette page fait partie du site "Artisanat pour tous" © (année en cours). Toute utilisation à des fins commerciales, ainsi que l'archivage du site, en tout ou en partie, sont strictement interdits.

Le texte est subjectif. L'auteur ne se tient pas responsable des accidents qui pourraient subvenir en cas de négligence, des erreurs typographiques (ou de traduction), ou de la disponibilité des pages.
Tous les documents sont publiés ici uniquement pour des raisons éducatives et informatives. Aucune permission n'a été demandée ou accordée pour la diffusion, la traduction ou la modification des documents utilisés.