Artisanat pour tous

index généralcourrielconditions d'utilisationconversions

Halloween


Le fantôme dans le miroir

C'est une façon simple et rapide d'ajouter un élément sombre dans un décor d'Halloween.

Fournitures:

  • Un miroir
  • Colle d'écolier
  • Pinceau
  • Ruban-cache (si vous ne pouvez enlever le miroir du cadre)
  • Brillants (facultatifs)



Réalisation:

Décidez de la forme du fantôme. Restez le plus simple possible: un corps, un visage, un bras ou deux et c'est tout. Si votre dessin est grand et que vous risquez de toucher le cadre, retirez-le du cadre et si ce n'est pas possible, protégez-le avec du ruban-cache car la colle est difficile à enlever du bois et peux ternir le métal.



En utilsant le bout verseur de la colle ou un pinceau trempé dans la colle, tracez le contour du fantôme, en incluant le contour de la bouche et des yeux sur l'endroit du miroir. Travaillez vite, pas besoin d'être précis. Puis avec le pinceau gorgé de colle, remplissez la forme. Égalisez la colle puis laissez sécher avant de'accrocher le miroir au mur.

Si vous avez utilisé du ruban-cahce pour protéger le cadre, prenez un couteau bien aiguisé pour séparer la colle du bord du cadre avant de retirer le ruban-cache.



Variantes

Pour un fantôme encore plus discret, prenez de l'éclaircisseur à peinture pour éclaicir la colle et la rendre moins opaque. Le fantôme n'apparaîtra alors que dans un certain angle de luminosité.

Pour un fantôme bien macabre, ajoutez une goutte de peinture acrylique grise ou une goutte de peinture fluo mauve.

Avant que la colle ne sèche, vous pouvez également saupoudrer sur votre fantôme un peu de brillants incolores ou de la couleur de votre choix.

Si vous ne pouvez pas peindre sur les miroirs de votre demeure ou n'en possédez pas, n'importe quelle surface recouverte de verre fera tout aussi bien.



Pour retirer le fantôme du miroir, pelez avec une lame comme vous feriez pour enlever la peinture sur le bord des fenêtres.






Cette page fait partie du site "Artisanat pour tous" © (année en cours). Toute utilisation à des fins commerciales, ainsi que l'archivage du site, en tout ou en partie, sont strictement interdits.

Le texte est subjectif. L'auteur ne se tient pas responsable des accidents qui pourraient subvenir en cas de négligence, des erreurs typographiques (ou de traduction), ou de la disponibilité des pages.
Tous les documents sont publiés ici uniquement pour des raisons éducatives et informatives. Aucune permission n'a été demandée ou accordée pour la diffusion, la traduction ou la modification des documents utilisés.