Artisanat pour tous

index généralcourrielconditions d'utilisationconversions

Halloween


Fantômes en papier-mouchoir ou en plastique

Fournitures:

  • Papier mouchoirs blancs ou sacs de plastique blancs
  • Fil à couture blanc
  • Ciseaux
  • Fil de nylon pour les suspendre (Le fil blanc fait l'affaire pour i'intérieur de la maison, mais dehors, il va casser au vent)
  • Crayon feutre noir (feutre permanent pour l'extérieur)
image

Vous pouvez acheter des tas de décorations pour l'Halloween mais, n'est-il pas plus amusant de les confectionner soi-même... surtout pour décorer l'extérieur de la maison ou les fenêtres? Personne d'autre dans le quartier n'en aura de semblables!

Technique - Papier

Faites une petite boule très serrée avec un papier mouchoir. On peut aussi utiliser des boules de styromousse pour la tête.

Recouvrez-la du centre d'un deuxième papier-mouchoir et refermez ce dernier juste sous la boule (la tête du fantôme.

Attachez avec du fil blanc sous la boule, en gardant une longueur de 30 cm de plus. Dessinez 2 yeux et une bouche.

Faites un noeud coulant au bout du fil pour suspendre à un crochet ou un noeud simple pour le coller avec du ruban gommé. Le noeud évitera qu'il ne glisse hors du ruban gommé. Ne placez pas ces fantômes de papier à l'extérieur. La première pluie les abîmera irrémédiablement.

Si possible, soyez créatif avec les visages. Faites-en des souriants, des grimaçants, etc. Vous pouvez aussi en faire des plus grands avec des mouchoirs en tissu de grandes dimensions ou des feuilles de papier de soie.

Technique - Plastique

Faites une petite boule très serrée avec du plastique blanc. (les lacs d'épicerie conviennent parfaitement. Enlevez les parties colorées des sacs avant de faire la boule.

Utilisez un sac entièrement blanc pour faire le corps. Il est préférable d'enlever les poignées et de découper le sac sur les deux côtés.

Placez la boule de plastique que vous venez de faire au centre de ce sac prédécoupé

Juste sous la boule, refermez avec un bout de cordelette blanche et gardez 30 cm de plus pour l'accrocher.

Dessinez les yeux et la bouche au crayon feutre noir permanent.

Faites un noeud coulant au bout du fil pour suspendre le fantôme. (rampe d'escalier, branche d'arbre, etc.)

image


Exemples de visages pour les fantômes


Règles de sécurité pour l'Halloween

  • Le plastique est une substance dangereuse lorsque laissée à la portée de jeunes enfants.
  • Aucune décoration de papier ou de plastique ne doit être à proximité de lampes ou de chandelles, ni au-dessus des radiateurs, plinthes électriques, cuisinière, ni près d'un foyer (même avec grille pare-feu).
  • Ne suspendez pas vos fantômes près de fils électriques, que ce soit dans la maison ou des fils de haute tension à l'extérieur.
  • Soyez prudent si vous avez à monter dans une échelle ou sur une chaise.






Cette page fait partie du site "Artisanat pour tous" © (année en cours). Toute utilisation à des fins commerciales, ainsi que l'archivage du site, en tout ou en partie, sont strictement interdits.

Le texte est subjectif. L'auteur ne se tient pas responsable des accidents qui pourraient subvenir en cas de négligence, des erreurs typographiques (ou de traduction), ou de la disponibilité des pages.
Tous les documents sont publiés ici uniquement pour des raisons éducatives et informatives. Aucune permission n'a été demandée ou accordée pour la diffusion, la traduction ou la modification des documents utilisés.