Artisanat pour tous

index généralcourrielconditions d'utilisationconversions

Halloween


Mobile de chauve-souris en cartons d'oeufs

image
Voici une activité facilement réalisable par les petits, qui prend peu de matériel et fera la joie pendant toute la période d'Halloween. Le mobile est léger et bougera à la moindre brise.

Fournitures:

  • Carton d'oeuf (en carton pressé, pas ceux en styromousse)
  • Ciseaux
  • Peinture noire
  • Pinceau
  • Yeux mouvants
  • Colle
  • Ruban orange ou noir
image



Réalisation:

Coupez les cartons d'oeuf 3 par 3. Pour les petits, laissez un adulte faire ce bout de chemin. Un carton d'une douzaine d'oeufs vous donnera 4 chauve-souris. image

Faites des encoches dans les deux godets des côtés sans toucher à celui du centre qui sera le corps de la chauve-souris. Ces encoches donneront l'illusion des ailes particulières des chauve-souris. image

Peignez les godets à l'acrylique ou à la gouache (peinture aux doigts) avec un pinceau éponge ou à poils. N'oubliez pas l'intérieur des trois godets car ils seront visibles. image

Une fois la peinture sèche, collez les yeux sur le devant du godet central.

Prenez un bout de ruban; pliez-le en deux et attachez les deux extrémités avec un noeud discret. Appliquez une goutte de colle sur l'extérieur du bout du ruban plié puis fixez-le sur le godet central. Laissez sécher avant de suspendre.





Cette page fait partie du site "Artisanat pour tous" © (année en cours). Toute utilisation à des fins commerciales, ainsi que l'archivage du site, en tout ou en partie, sont strictement interdits.

Le texte est subjectif. L'auteur ne se tient pas responsable des accidents qui pourraient subvenir en cas de négligence, des erreurs typographiques (ou de traduction), ou de la disponibilité des pages.
Tous les documents sont publiés ici uniquement pour des raisons éducatives et informatives. Aucune permission n'a été demandée ou accordée pour la diffusion, la traduction ou la modification des documents utilisés.