Artisanat pour tous

index généralcourrielconditions d'utilisationconversions

Halloween


Sorcière malchanceuse

Fournitures

  • Pantalons de coton ouaté noir, taille adulte
  • 4 planches de 1 pi. par 4 pi.
  • Scie manuelle
  • Marteau et clous
  • Balai
  • Chandail à col roulé noir, taille adulte
  • Bottes noires
  • Gants de vaiselle, de préférence verts
  • Un grand sac de poubelle (noir, pas vert) avec une attache
  • Perruque ou un long écheveau de laine grossière (couleur au choix)
  • Chapeau de sorcière en plastique (vendu en magasin)
image


Technique

1. Premièrement, vous devrez choisir un arbre, de préférence pas trop gros ni trop petit et, si possible, bien visible des passants.

2. Mesurez la longueur des jambes des pantalons et coupez deux des planches 4 po. plus longs que ceux-ci. Glissez les jambes des pantalons dans les planches et, avec l'aide d'un assistant, clouez les jambes de 3 à 4 pieds au-dessus du sol et parallèles à lui. Pour une meilleure illusion, laissez quelques cm (pouces) de jambes dépasser du tronc de l'autre côté, de façon à ce que la sorcière semble un peu courbée sous l'impact (et lui donner des hanches). Glissez les bottes au bout des jambes.

3. Clouez le balai à l'arbre ainsi qu'à une des planches, à peu près parallèle au sol.

4. Coupez les deux autres planches à la longueur des manches du gilet à col roulé et glissez les planches dans les manches. Clouez chaque bras parallèle au sol et au-dessus des jambes (la longueur du chandail pour qu'il touche à peine au haut des pantalons). Glissez les gants au bout des bras pour faire les mains.

5. Attachez le sac de poubelle au cou (avec l'attache bien serrée) et clouez le bas de cette cape aux planches des jambes pour qu'elle ne batte pas trop au vent (le vent pourrait l'arracher). Si vous avez un sac de la bonne couleur mais sans l'attache, utilisez du ruban gommé large avec renforcement de nylon ou du ruban de type électrique (ou du ruban noir à bâton de hockey).

Clouez la perruque à l'arbre et couvrez-en une bonne partie avec le chapeau, que vous clouez aussi à l'arbre. Si vous n'avez pas de perruque, coupez une trentaine de longueurs de laine grossière et faire un noeud à l'un des bouts. Votre sorcière peut être blonde, rousse ou noire et blanche, mais une couleur contrastante sur son costume est préférable.

Vous pouvez remplacer les jeans par des collants et les bottes par des souliers, mais attachez bien ces derniers si vous ne voulez pas la retrouver pieds nus au petit matin.

Conseils écologiques:

Pour ne pas endommager l'arbre, demandez au quincailler des clous qui ne rouillent pas. Lorsque vous les retirerez, il existe une crème à mettre sur les plaies de l'arbre pour empêcher les insectes de s'y introduire. Mettez-la par temps doux, bien avant l'arrivée du printemps. On la retrouve chez les horticulteurs et dans certaines quincailleries qui vendent des produits de jardinage.





Cette page fait partie du site "Artisanat pour tous" © (année en cours). Toute utilisation à des fins commerciales, ainsi que l'archivage du site, en tout ou en partie, sont strictement interdits.

Le texte est subjectif. L'auteur ne se tient pas responsable des accidents qui pourraient subvenir en cas de négligence, des erreurs typographiques (ou de traduction), ou de la disponibilité des pages.
Tous les documents sont publiés ici uniquement pour des raisons éducatives et informatives. Aucune permission n'a été demandée ou accordée pour la diffusion, la traduction ou la modification des documents utilisés.