Artisanat pour tous

index généralcourrielconditions d'utilisationconversions

Halloween


Squelette en plastique recyclé

Fournitures

  • 10 longues attaches jaunes de sacs de poubelle
  • 14 cure-pipes d'artisanat blancs
  • 2 bouchons de bouteille blancs
  • Peinture noire ou marqueur permanent
  • Fusil à colle à basse température (sous supervision d'un adulte)
  • Pinceau
  • Règle
  • Ciseaux
image


Technique

image
1 2 3 4 5 6



#1 - Formez la colonne vertébrale en pliant un cure-pipe en deux.

Coincez l'un des bouts entre les deux bouchons de bouteille et collez-les en place. Vous avez la tête.

Pour le bassin, coupez un cure pipe de six pouces et demi, un de sept et deux de huit pouces chacun. Centrez les cure-pipes sur la colonne vertébrale, le plus étroit en haut jusqu'au plus large en bas. Ceci forme la cage thoracique (les côtes). Collez-les en place.

#2 - Coupez un cure-pipe à huit pouces et demi et collez son centre à un pouce et demi du bas de la colonne vertébrale. Repliez ce cure-pipe en apportant les deux bouts à l'extrémité de la colonne vertébrale.

Collez les extrémités ensemble au bout de la colonne vertébrale, en formant les plis nécessaires. Coincez la colonne vertébrale entre deux attaches de poubelle, dont les extrémités s'attachent au cou pour le couvrir.

Ramenez les côtes vers l'avant et collez-les en place. Recouvrez chaque côte avec une attache de poubelle. Il vous en faut deux de trois pouces, deux de trois pouces et demi, et quatre de quatre pouces. Repliez-les par-dessus chacune des côtes et collez-les en place. Pour le sternum, coupez un cure-pipe de 4 pouces, pliez-le en deux et collez-le par-dessus les côtes, à l'avant.

Coupez un cure-pipe de 6 pouces de long et collez-le sur la colonne vertébrale, au-dessus des premières côtes. Vous avez les épaules.

#3 - Coupez 4 cure-pipes de 6 pouces, pliez-les en 2. Utilisez-en 2 de chaque côté du corps, pour créer les bras. Fixez en place.

#4 - Pour les jambes, coupez quatre longueurs de 8 pouces de cure-pipe et fixez-les au bassin (voir illustration).

#5 - Pour les doigts et les orteils, coupez dix longueurs de un pouce à partir des chutes de cure-pipes. Collez les doigts et les orteils en place.

#6 - Utilisez un crayon-feutre noir pour dessiner le visage.





Cette page fait partie du site "Artisanat pour tous" © (année en cours). Toute utilisation à des fins commerciales, ainsi que l'archivage du site, en tout ou en partie, sont strictement interdits.

Le texte est subjectif. L'auteur ne se tient pas responsable des accidents qui pourraient subvenir en cas de négligence, des erreurs typographiques (ou de traduction), ou de la disponibilité des pages.
Tous les documents sont publiés ici uniquement pour des raisons éducatives et informatives. Aucune permission n'a été demandée ou accordée pour la diffusion, la traduction ou la modification des documents utilisés.