sans-quartier

Avertissement

sans-quartier

Que ceci soit clair pour tous, ces pages sont formées, en majeure partie, de textes originaux qui sont ici diffusés dans un esprit de partage de connaissances.

Pour obtenir le droit de reproduire en totalité l'un ou l'autre des textes contenus dans Le Diable Volant, dans votre oeuvre personnelle, et ce quel que soit le médium utilisé pour la publication et/ou la diffusion de celle-ci, vous devez d'abord en demander l'autorisation à leurs auteurs respectifs.

Cependant, il n'y a aucune restriction à ce que vous utilisiez des extraits ou passages desdits textes, mais de manière équitable, c'est-à-dire en citant la source. Par exemple, généralement, vous pouvez citer le présent site ainsi :

LAPRISE, Raynald, Le Diable Volant : l'histoire, l'époque, la vie et les moeurs des flibustiers, pirates de la Jamaïque, de Saint-Domingue et autres lieux dans l'Amérique durant la seconde moitié du XVIIe siècle, (site internet : http://www.geocities.com/trebutor/), Québec (Canada), 2000-2004.

Par contre, pour citer un texte particulier vous pouvez utiliser cette forme:

NOM DE L'AUTEUR, Prénom de l'auteur, «titre complet du texte cité» in Le Diable Volant : l'histoire, l'époque, la vie et les moeurs des flibustiers, pirates et corsaires de la Jamaïque, de Saint-Domingue et autres lieux dans l'Amérique durant la seconde moitié du XVIIe siècle (site web : http://www.geocities.com/trebutor/), Raynald Laprise (webmestre), Québec (Canada), 2000-2004.

Enfin, le fait qu'un texte soit diffusé gratuitement ne signifie pas qu'il peut être plagié impunément.

De celui qui demeure votre très humble et très obéissant serviteur,

Raynald Laprise.

Ceci étant dit, vous pouvez maintenant fermer cette fenêtre et retourner au texte... bonne lecture!